Explorer par la simulation les conditions de possibilité et de faisabilité d’une forme urbaine permettant une meilleure habitabilité du territoire de la métropole d’Aix-Marseille
L’objet de cette thèse est de contribuer à la réflexion concernant la mutation de la forme urbaine d’Aix-Marseille Provence dans la perspective d’une meilleure habitabilité de ce territoire. La recherche s’appuiera méthodologiquement sur le logiciel de simulation Optidens (Genre-Grandpierre et al., 2021) et ses futurs développements, qui permettront notamment de mieux intégrer les exigences concernant l’accessibilité aux aménités naturelles, en particulier la mer.
On explorera le triptyque : Exigences souhaitées pour des formes urbaines durables d’AMP ↔ vitesse de déplacement requise ↔ formes urbaines obtenues par (re)localisation des aménités urbaines, pour aboutir à un « catalogue » de formes urbaines pour la métropole, qui doit pouvoir permettre de discuter-orienter la planification stratégique d’AMP pour en assurer une meilleure habitabilité.
Posted on:
Contrat doctoral en géographie (améliorer l’habitabilité du territoire)
Tasks: Research
Topics: Urban Transformation
Description
Find all information on this position on the employer's post.
Show some love and talk about us in your application.
Do you you like our job offers? / You can pay for it and support our cause.
Stay updated:
Get latest jobs via Telegram
Your job ad here?

We endorse HouseEurope! - the European Citizens' Initiative for new EU-laws to make renovation and transformation more easy, affordable and social!


